8ème Conférence Européenne sur les Services à la Personne à Bruxelles

Le 29 janvier dernier à Bruxelles, la Fédération européenne des Services à la personne (EFSI) et la Commission consultative des mutations industrielles (CCMI) ont organisé la 8e conférence européenne sur les Services à la Personne (SAP). Notre partenaire Pour la Solidarité a participé a cet évènement européen dont le mot d’ordre était l’innovation.

Après une présentation des résultats de l’enquête conduite par l’EFSI , les participants ont débattu au sujet des pratiques innovantes, du rôle des autorités publiques et de l’impact des nouvelles technologies sur ce secteur. Enfin, les intervenants ont également sondé les nombreux risques auxquels font face les travailleurs du domicile, notamment ceux en lien avec la manipulation de substances dangereuses, ainsi que les solutions innovantes qui pourraient y remédier.

A travers la création d’outils pédagogiques et numériques, l’un des objectifs visés par le projet ATHOME est de réduire ces risques rencontrés quotidiennement par les aides à domicile.

 

Les présentations et les résultats de l’enquête sont à retrouver sur le site de l’EFSI.